DONNER LES MOYENS À NOS EMPLOYÉS

D'ACCOMPLIR LA MISSION DE NOTRE ENTREPRISE.

Expérience employé 2.0

QUAND L'EMPLOYÉ PREND SON EXPÉRIENCE EN CHARGE. 

A-t-on déjà vu aux Jeux Olympiques un entraîneur dire que l’enjeu était trop important pour que l’athlète s’en mêle, qu’il valait mieux qu’il fasse le boulot lui-même, car, après tout, il avait plus d’expérience que son athlète? Cette métaphore sportive met l'emphase sur la nécessité de développer une approche au service de celui qui performe: l'employé.

L'ensemble des interactions du gestionnaire et de l'employé vise à donner des moyens à l'employé de faire son travail au meilleur de ses capacités afin que l'entreprise puisse accomplir sa mission. La réussite du gestionnaire, développeur de champions, devient conditionnelle à la réussite de l'employé à partir de la perspective de ce dernier. Partenaires dans la performance, le gestionnaire et ses employés transforment leurs expériences employés respectives pour une prise en charge accrue de tout ce qui se vit au travail. 

Un partenariat entre le gestionnaire et l'employé.

Pourquoi revisiter l'expérience employé ?

Groupe3.jpg
  1. Pour garder les meilleurs employés.

  2. Pour enlever de la pression aux gestionnaires. 

  3. Pour se différencier comme employeur.

  4. Pour une meilleure performance d'entreprise.

  5. Pour stimuler la capacité d'innover.

Comment un tel changement culturel peut-il coller à votre entreprise ?

En alignant la mission RH à la mission d'entreprise.

Que la gestion des personnes soit au service des personnes! Ça fait du sens? C'est simple? Oui, et oui. Toutefois cela ne veut pas dire que c'est facile. 

Et si tous les efforts RH visaient à donner des moyens aux employés d'accomplir la mission de l'entreprise? D'abord un repositionnement RH, puis un repositionnement de la gestion. Enfin, une expérience employé renouvelée, engageante et au service de l'humain au-delà du rôle qu'il occupe dans l'entreprise.

Combien de temps ça prend ?

Randonnée

Cela va dépendre du niveau de prise en charge que vous visez. 

On commence par installer une culture d'entraînement. On stimule le système nerveux. Les possibilités émergent. La pratique commence. Selon vos ambitions, de manière bienveillante, nous vous aidons à installer un système avec des repères. La puissance et le gros bon sens de notre proposition font en sorte que vous ne serez pas à la recherche de la prochaine mode en management ou leadership pour plusieurs années. Nous proposons de le voir tel un cycle olympique. Êtes-vous prêts à vous entraîner ?

EMBLM

Une entreprise qui s'entraine avec nous depuis 2018