top of page
Rechercher

Êtes-vous au dessus ou en dessous de la ligne?

Dernière mise à jour : 12 mai

La question du bien-être n'est pas facilement abordable dans tous les groupes. Savoir comment on se sent permet de gérer ses émotions et de prendre soin de soi. Cela a un gros impact sur la qualité de nos communications qui elles sont centrales à l'expérience de performance dans une équipe.


Dans mes coachings d'équipe, je vais souvent placer les choses au niveau philosophique pour générer de l'ouverture à l'instrospection. Le dicton Pour être bon, il faut être bien est au coeur de ma démarche depuis 2016. Je vous invite à consulter mon article de janvier: Pour être bien au comité de gestion pour la genèse.


En février dernier, je préparais une animation pour un comité de gestion et mon client (merci Jean-François) m'a partagé une vidéo qui présente admirablement bien ce qui se passe en nous quand on est bien et quand on n'est pas bien. Jean-Fe Nous avons utilisé la vidéo avec son équipe en complément aux 5 Préceptes pour s'observer dans l'action.


Cette semaine, c'était le retour avec son équipe, un mois après la retraite de février. Les membres de son comité de gestion utilisent déjà les préceptes dans leur quotidien et les références à la vidéo ici-bas ont été nombreuses. La question est toute simple: Présentement, suis-je au dessus ou en dessous de la ligne? Je n'en dis pas plus. Bon visionnement. Notez que la vidéo est en anglais.




158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page