Pour être bon, il faut être bien. C'est le mantra qui oriente la mission de CANU depuis 2016. Souvent on pense que les adultes sont ceux qui doivent enseigner aux enfants. Je vous dirais que ce sont les enfants qui m'ont inspiré dans cette anecdote que je vous raconte. J'espère que cela vous touchera aussi!
L'enseignante d'éducation physique de l'école de fiston cherchait des parents accompagnateurs pour la finale régionale de cross-country. J'ai donné mon nom et je lui ai dit que je pourrais aider avec la préparation mentale et l'échauffement. Quel privilège que d'accompagner une quarantaine de jeunes de 4e à 6e année du primaire pour une expérience formatrice comme celle-là. Ils se sont entraînés pendant des semaines. Ils avaient à se qualifier parce que 80 jeunes voulaient participer.
Je vous invite à visionner la vidéo qui suit où je partage mes apprentissages tirés de la trentaine de minutes passées avec ces jeunes inspirants.
Vous êtes interpellés? La fin de l'année est un excellent timing pour faire le point en équipe. Communiquez avec nous pour une analyse de besoins.
留言