Salut tout le monde, ça fait un moment que je bidouille des petits projets avec Arduino et j’ai envie de passer au niveau supérieur en intégrant des mini actionneurs linéaires. L’autre jour j’ai essayé de faire bouger une petite trappe sur un boîtier avec un servo classique, mais franchement c’était pas assez puissant et ça vibrait de partout. Du coup je me demande si y’en a parmi vous qui ont déjà combiné ce genre de mini actionneurs linéaires avec de l’électronique low-cost genre Uno ou Nano ? Comment vous gérez l’alimentation, les drivers ou même le contrôle précis du déplacement ? J’ai vu que certains modèles tournaient en 12V, ça complique un peu quand on veut rester en USB. Bref, si vous avez des retours d’expérience ou des astuces qui marchent vraiment, je suis preneur !
top of page

Groupe de CANU
Public·8 membres
bottom of page
.png)
Ouais je comprends totalement ton galère avec les servos qui peinent, moi aussi j’ai eu ce souci sur un petit bras articulé. Perso j’ai fini par tester des mini actionneurs linéaires et ça change vraiment la donne pour les mouvements droits et fermes. J’ai souvent regardé du côté de mini actionneur pour meubles https://www.progressiveautomations.com/fr-eu/pages/mini-linear-actuators parce que leurs modèles minuscules sont super sympas pour les projets DIY sans prendre trop de place. En général je les pilote via un driver PWM pas cher (genre L298N ou même un MOSFET tout simple) et j’alimente à part avec une batterie lipo ou une alim 12V dédiée, histoire de pas griller l’Arduino. C’est pas hyper compliqué une fois que t’as pigé le branchement, et le retour en force est vraiment satisfaisant comparé aux servos. Après faut juste bien calibrer les limites pour éviter de forcer.