Nadine, la boxe et la sagesse des coachs
- Équipe CANU

- 23 sept.
- 1 min de lecture

Nadine a commencé à s'entraîner à la boxe, un choix d'activité délibéré.
Au-delà de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, la boxe l'aide à incarner une nouvelle énergie, à mettre ses limites et à s’affirmer davantage.
Proposer une nouvelle posture somatique à la personne coachée fait partie des outils de coaching dont nous parlons dans cet échange.
L'expérience de la boxeuse et le regard des coachs
Félix et Max, les coachs en développement intégral, voient cette activité sous l'angle d'une approche somatique.
Tel que le dit Félix:
Nos croyances et nos patterns habituels sont imbriqués dans notre corps. Savoir cognitivement, ça ne veut pas dire qu'on est capable de faire le changement. Il faut parfois essayer de nouvelles postures somatiques pour permettre d’atteindre nos objectifs de développement.
Pour écouter l'échange, c'est ici:
Le coaching individuel: se donner les moyens
Tel que partagé dans la vidéo, pour que le coaching marche, il faut que la personne se voit différemment, qu'elle ait accès à de nouvelles possibilités et qu'elle se donne les moyens pour y arriver. Chez CANU, nous en sommes acteurs et témoins à chaque jour avec nos client(e)s.
Nadine n'a peut-être pas encore les uppercuts les plus redoutables, mais elle montre maintenant un peu plus de fermeté dans ses limites. Son changement de posture demande de la volonté et de l'entraînement.
Si l'expérience de Nadine à la boxe peut en inspirer d'autres à essayer (le coaching - pas la boxe!), CANU est là pour offrir des outils et de l'accompagnement personnalisés.
.png)



Commentaires