RÉALISATIONS

Accélérer l'intégration des équipes de gestion d'entreprises acquises. 

La stratégie du Groupe des technologies environnementales de Premier Tech est de croitre de manière organique et par acquisitions à l’international. Dans le cadre d’une acquisition d’entreprise, la période du « due dilligence » est hautement exigeante au niveau des émotions et en volume de travail pour l’équipe de gestion de l’entreprise achetée, ses actionnaires et également pour la haute direction de l’entreprise qui achète. Si bien que la journée où la transaction se réalise et que les résultats de l’entreprise achetée sont intégrés à ceux de l’entreprise qui achète, il y a un risque d’une baisse d’énergie, d’un ralentissement, d’une diminution de la performance.

Cliquez ici pour lire l'étude de cas.

Développer son modèle et son équipe avec CANU.

En 2015, Planifika, firme de consultation spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs immobiliers et des infrastructures, choisit CANU pour l’accompagner dans un moment charnière de son histoire.

Cliquez ici pour lire l'étude de cas. 

Le Festival de la gestion des talents. 

Nous sommes les partenaires de Normandin Beaudry dans l’évolution de leur culture d’entreprise depuis 2016.  La culture c’est social. Tant d’organisations en télétravail craignent de perdre leur culture d’avant pandémie. Voici l’entrevue du récit d’une collaboration innovante. Un succès d’adaptation pandémique!

Cliquez ici pour lire l'étude de cas.

Positionnement d'un nouveau leader en contexte d'acquisition.

Le changement souhaité était d’unifier les deux équipes, provenant d’entreprises différentes, vers un seul but commun. En tant que gestionnaire, qu’est-ce que je dois changer dans mon comportement pour que les gens rament dans le même sens dans un grand territoire géographique ?

Cliquez ici pour lire l'étude de cas.

Virage Stratégique

En juin 2015, CANU débute un partenariat avec La Cage – Brasserie sportive, dans le cadre d’un virage stratégique d’envergure pour l’importante chaine de restaurants. Le défi proposé à CANU? Accompagner les leaders dans le processus de transformation pour que la nouvelle identité de l’entreprise vive dans le geste de tous les membres du réseau à la grandeur du Québec.

Cliquez ici pour lire l'étude de cas.

Le fondateur de l'entreprise reprend la présidence

En 2010, après avoir été à la tête de l’entreprise pendant près de 10 ans, le dirigeant cède le poste de présidence, laissant à la charge du nouveau président une équipe et une organisation riches et prometteuses, mais avec beaucoup de travaux à faire quant à l’encadrement et à la structure. Un gestionnaire prend alors les rênes de l’organisation pour redresser la situation. Deux ans plus tard, Pyxis est bien structurée et organisée, mais les équipiers cherchent à retrouver le sens de l’entreprise. Le gestionnaire part, le fondateur décide de reprendre la présidence.

Cliquez ici pour lire l'étude de cas.