Rechercher

Vive le confort!

Dernière mise à jour : 25 août

Parlez-vous de confort avec vos collègues?


Et si on arrêtait de pousser l’idée que sortir de sa zone de confort c’est la meilleure chose à faire, tout le temps!? Pour être bon, il faut être bien ! Non?


Il y a de ces moments où les choses semblent se placer pour tout le monde. Exploration sur le Lac Témiscamingue en canot avec les enfants et le chien pendant un séjour de camping.


À l’allée les enfants sont sur le même banc à l’avant et choisissent d’alterner parce qu’ils se fatiguent vite à pagayer d’un seul côté.


Au retour on ajuste. Ma fille donne le rythme seule en avant. Mon gars est sur le caisson arrière et dirige. Tout le monde peut pagayer des deux côtés et donc reposer un côté en pagayant de l’autre. Les responsabilités sont claires. Le rythme vient de ma fille et la direction de fiston. On trouve notre glisse. Ça va plus vite que quand je joue au super héros qui pagaie pour tout le monde. Même le chien est plus cool.


Ce moment met pour moi en lumière l’importance du confort pour contribuer à la hauteur de son potentiel. Faire sa place, se sentir compétent, utile. Je ne me rappelle pas une seule expérience sportive où je me suis dit: parfait, je suis tout croche dans le bateau ça va être bon pour moi ou j'ai un caillou dans ma chaussure, je devrais en profiter pour courir plus vite. Il n’y a point de grande performance sans aisance. En ces temps où l'expérience employé est sur toutes les lèvres, soyons ensemble plus confortable dans nos entreprises. Peut-être même que le chien va se calmer lui aussi, qui sait?





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout